Yvan Ouellet, fier ambassadeur du Défi Je bouge, Mission Lune

Voici Yvan Ouellet, copropriétaire d’Actiforme Consultants inc. Yvan œuvre dans le domaine de la gestion depuis plus de 30 ans et gère depuis 2001 les opérations de cette organisation. Il a développé, au cours des années, une expérience spécifique en gestion de projet, en gestion des ressources humaines ainsi qu’en approvisionnement et installation d’appareils et d’équipements d’entraînement. Il est également conseillé auprès du Comité Olympique Canadien lors des Jeux Olympiques. On peut dire qu’il a plusieurs cordes à son arc ! 

Chez Actiforme Kin + Physio, c’est toute notre équipe d’experts de la thérapie et de la science du mouvement qui vous accompagne dans un vrai service intégré et personnalisé. Leur engagement : aider les gens autant avant, pendant, qu’après l’atteinte de leurs objectifs. Que ce soit au niveau de la performance, de la santé et du mieux-être ou de la réadaptation, l’équipe est là ! Yvan aussi !

Apprenez-en plus sur notre ambassadeur :

Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadeur du Défi Je bouge, Mission Lune de la Fondation Santé ? 

J’ai accepté simplement parce que vous me l’avez demandé, mais aussi parce que je suis un fier organisateur du Défi Je bouge depuis le début et que je suis un ardent défenseur des bienfaits de l’activité physique.

Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?  

Les grands leaders de ce monde, qu’ils soient entrepreneurs, politiciens, scientifiques, artistes, athlètes ou leaders spirituels. L’envergure de leurs réalisations m’inspire toujours et me pousse à vouloir faire mieux et à aller plus loin encore.

Quel est ton sport favori pour parcourir des kilomètres et pourquoi ?   

Le vélo parce que c’est plus efficace, ha! ha! ha!, sans farce c’est surtout parce ce que je traîne une blessure au talon qui n’aide pas ma cause avec la course à pied pour l’instant.

Quel impact l’activité physique a sur toi ?  

Énorme ! Jeune elle m’aura permis de m’intégrer, de socialiser et d’apprendre l’importance du travail d’équipe alors que maintenant cela me permet d’avoir une qualité de vie et faire encore ce que je veux quand je le veux. Je vais répéter ce que le Dr Yves Langlois disait lorsqu’on a débuté le Défi au tout début : « l’activité physique n’ajoute pas nécessairement des années à la vie, mais assurément de la vie aux années… »

Quel est ton truc pour te motiver à bouger ? 

Le fixer à mon agenda et encore mieux lorsqu’il y a d’autres personnes qui participent avec moi, cela m’oblige à être présent. Sinon mon humeur est également un bon signe que je suis dû pour une bonne dose d’endorphine.

Quelle est la plus grande force de notre communauté, selon toi ? 

La résilience. Je n’oserais jamais comparer notre communauté à ce que d’autres nations ont pu subir ou endurer, mais admettons que le Haut-Richelieu a eu son lot de challenge à travers les années, le grand verglas, les inondations et maintenant la COVID. Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin. L’initiative Soyez Local est une suite logique de ce constat, nous sommes de plus en plus interpellé par cette approche qui souhaite favoriser l’achat local pour les biens et services afin de soutenir l’écosystème économique de notre communauté.

×

Se connecter à mon défi

Paiement en cours