Desjardins : un partenaire présentateur impliqué

Fidèle partenaire de la Fondation Santé depuis de nombreuses années, Desjardins s’implique auprès du Défi Je bouge afin de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie. « La santé et les saines habitudes de vie font partie de nos priorités d’investissement, mais aussi de notre culture d’entreprise. Au final, c’est surtout au bénéfice de la Fondation Santé et des services offerts à notre communauté que nous sommes de loyaux partenaires du Défi! » mentionne Marie-Claude Bond, conseillère en communications. C’est un généreux montant de 35 000 $ qui a été donné au Défi Je bouge pour cette 15e édition.

Faire bouger ses employés  

Desjardins a choisi de faire bouger ses employés lors de la fin de semaine de la fête du travail, du 3 au 5 septembre, en accomplissant un défi au choix : vélo, course ou marche. « Nous savons que faire régulièrement de l’exercice bien adapté est bénéfique pour la santé de nos employés. Les impacts positifs ne sont plus à démontrer : diminution du stress, amélioration de la concentration, diminution du risque de souffrir de certaines maladies, bien-être. »

Chez Desjardins, le bien-être des employés est une priorité. Afin de faire la promotion des activités physiques, l’entreprise offre des programmes complets favorisant la santé et les saines habitudes de vie. Par exemple, un programme de remboursement des frais reliés à la santé globale : inscriptions à des activités sportives, remboursement d’équipement sportif, abonnement au gym etc. Un esprit sain dans un corps sain, Desjardins y croit!

Impliqué dans la communauté

Des centaines de projets bénéficient annuellement du soutien de Desjardins pour des projets communautaires de tout genre (aide alimentaire, éducation, environnement, développement économique). C’est grâce au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), qu’on appelle aussi la ristourne collective, que Desjardins fait une réelle différence dans la communauté. La ristourne collective est votée par les membres de Desjardins. Ce sont eux qui appuient autant d’initiatives du milieu. Ils peuvent être fiers de faire une différence dans la vie des gens dans le besoin.

Pensons également au programme régional Une hypothèque, un arbre, en appui au développement durable de nos villes. L’Éducation étant une priorité,Desjardins appuie annuellement les Carrefours Jeunesse-Emploi de nos régions, la remise de bourses d’études aux étudiants et sont également impliqués auprès des établissements scolaires.

Il ne faut pas oublier l’implication auprès des Chambres de commerces des régions afin d’encourager nos entrepreneurs locaux, attirer des travailleurs qualifiés et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Année après année, la Fondation Santé se compte chanceuse de pouvoir compter sur le soutien inestimable de Desjardins. Un grand merci!

×

Se connecter à mon défi

Paiement en cours